Avis consommateur

Comment se défendre face à de fausse attaque sur le net?

Il est toujours dit qu’avoir un site internet qui dispose d’une parfaite e-réputation en ligne est un grand avantage pour améliorer votre visibilité. C’est vrai et on peut tester votre e-réputation en visionnant sur quelle page et ligne de Google vous apparaissez, mais e-réputation ne veut pas dire toujours bonne, il y a des mauvaises e-réputation, et sa remédiation demande du travail.

Face à une mauvaise e-réputation

Voici un cas réel qui a fait la une des réseaux sociaux, un Japonais qui a été mal vu, parce que quand on tape son nom sur le moteur de recherche de Google, il est associé à un crime. Cette affaire a fini par attaquer Google en justice, ce qui n’a pas eu gain de cause le Japonais. Oui, le Japonais a eu sa e réputation, mais en mauvaise posture, ce qui lui coupe toute communication à la société. D’autre cas, qui vous est peut-être déjà arrivée, est cette arrivée d’un coup d’une vidéo attrayant, qui couvre une attaque de virus. Mais ça on le sait tous qu’il ne faut pas cliquer sur n’importe quoi sur le net, mais le problème, c’est qu’avec une connexion 4G, les vidéos se lancent automatiquement, alors, sans faire attention, vous tombez dans le panneau. Comment éviter ce genre de chose comme cela, nous allons le voir tout de suite dans le second paragraphe.

Installer une sécurité de connexion

Peu importe l’antivirus que vous avez installé dans votre système, il est à conseiller de toujours mettre à jour celui-ci si ce n’est fait automatiquement, l’objectif, c’est d’être vigilant sur tout ce que vous faites sur le net. Vous devrez avoir un pare-feu pour sélectionner le genre de site que vous visionnez. Pour la sécurité de votre site web, vous devrez opter pour un bon serveur comme KoDDoS par exemple, mais en même temps vous devriez chercher une boite qui travaille votre e-réputation dans le bon sens. Son travail sera d’effacer les données qui n’ont pas d’ordre juridique sur le net, les spam, les fausses images et vidéos pirate, et surtout les fausses rumeurs. Ils sécurisent instantanément vos pages sur le site, et ne construisent que de l’e-réputation positif.

Cela dit faite travailler votre SEO dans le bon sens, et profitez aussi de l’automatisation effectué par l’analyse de Google à votre avantage.

Un désir d'expression, intervenez .