Avis consommateur

Les experts vous disent à qui appartient Bjorg

Le bio en matière nutritionnelle a un champ lexical et ce champ lexical comprend les mots bjorg, bonneterre et compagnie. Si donc vous avez envie de savoir a qui appartient Bjorg, ce qu’il y a lieu de faire c’est de rechercher qui est derrière ces compagnies que nous venons de citer et que vous connaissez tous très bien.

Bjorg, une nouvelle compagnie ?

Ne vous y trompez pas car la compagnie Bjorg qui se présente à vous actuellement n’est pas née d’hier. Il s’agit de votre marché Distriborg qui est la fusion de plusieurs forces et qui est devenu Bjorg. Ainsi donc les protagonistes de l’entreprise où tout simplement ceux qui sont derrière l’initiative, c’est un grand nombre de chefs d’entreprise qui évoluent dans le marché du bio. On a du coup en tête toute une liste de personnes autour de Bjorg. Pour les citer il semble important que l’on fasse un peu d’histoire et cette histoire commence avec Robert Bonneterre en 1963. Puis il y a eu Regis Pelen en 1970 qui est au cœur de la création de la société Distriborg que vous connaissez bien. A compter de cette année d’autres sociétés ce sont associés au deux précurseurs que sont Robert et Régis. Pour en citer une d’entre elles, on a le sillon en 1980.

De Distriborg à Bjorg et compagnie

Ce passage ou encore la transition Distriborg à Bjorg ne doit pas du tout laisser les uns et les autres sur un doute car il s’agit de la même entreprise qui a tout simplement annoncé le mercredi dernier qu’elle changeait de raison social. Désormais l’entreprise ne se fera plus appelée Distriborg, ce nom qu’on lui connait depuis plus de quarante ans. Elle appartient désormais au groupe Wessanen et s’appelera Bjorg, bonneterre et compagnie. Les raisons de ce baptême sont selon les protagonistes un meilleur reflet de l’image de l’entreprise.

Un désir d'expression, intervenez .